Widows Mouvement

Ce cadre éducatif contribue à l’autonomisation de la femme et la veuve afin qu’aucune femme ne reste prisonnière de l’ignorance due à l’analphabétisme. Les activités organisées sont :

  • Des ateliers d’apprentissages de la langue française et anglaise
  • Des séminaires de formations sur la puériculture
  • L’économie sociale et familiale
  • L’éducation financière

Together, we can create a ripple effect that touches countless lives and restores faith in humanity

YALEF – CAMEROUN RÉCONFORTE LES VEUVES DE KIMBI.

Les veuves de Kimbi, village au cœur de la crise dans le département de la Donga Mantung, région du Nord-Ouest Cameroun, vivent avec les cœurs attristés, rongées d’amertume à cause de cette guerre qui leur a brutalement tout arraché. Elles y ont laissé des êtres chers, leurs biens, leur sante, leurs espoirs et parfois leur foi.

Pour apporter à ces veuves un nouveau souffle et une nouvelle manière de penser, la caravane caritative de YALEF – CAMEROUN « Diakonia » a effectué une descente fraternelle auprès des veuves ce 24 février 2022. Au-delà des dons en nature de savon, sel, etc., les enseignements partages avec ces veuves ont contribué à engager le processus de guérison de leurs âmes.

Au terme de trois jours de leçons pratiques et interactives sur la guérison et le relèvement des traumatismes, ces veuves ont compris l’importance du pardon car il est primordial d’apprendre à se pardonner soi-même avant d’exercer le pardon mutuel. Dieu le miséricordieux accorde le pardon à tout le monde.

LES VEUVES DE KANCHI RETROUVENT LA PAIX DU CŒUR

La crise dite anglophone qui a commencé en 2016 a laissé frayeur et panique dans les cœurs des populations des régions du Nord-ouest et Sud-ouest du Cameroun en l’occurrence toutes ces femmes qui ont perdu leurs époux, devenant veuves.

Consciente de la difficile situation que vivent ces veuves au quotidien parce-que meurtries et traumatisées dans leurs âmes, la Diakonia spéculation caritative de YALEF- CAMEROUN leur a rendu visite ce 28 janvier 2022 à KANCHI dans le département du Donga – Mantung région du Nord-ouest. Elle avait dans ses bagages des produits de première nécessité (savons, sel et autres denrées diverses) sans oublier cette assistance spécialisée dans le domaine de l’apport psychologique des personnes traumatisées.

Ceci étant, la caravane caritative YALEF – CAMEROUN a aussi partagé avec ces veuves une leçon intitulée : « Dépose ta peine à la croix ». Cette leçon donnée avec amour va rencontrer des cœurs disponibles.

Au sortir de cet entretien, les veuves se sont senties aimées et rassurées parce qu’elles ont compris que Jésus n’est pas venu uniquement pour laver le péché du monde mais aussi pour alléger les fardeaux et guérir les blessures du cœur.

Les veuves de KANCHI ont retrouvé ainsi la paix du cœur pour un nouveau départ

Retour en haut